top of page
blog maquillage permanent

Tous nos conseils avant de se faire tatouer

Evidemment, avant une séance de tatouage ou de maquillage permanent, il faut prendre des précautions. Pour un résultat optimal, il est important de respecter quelques règles avant (mais aussi après) votre séance.


  • Selon la zone à tatouer (sourcils ou jambes par exemple), on évite l'épilation à la cire chaude, celle-ci peut irriter votre peau, et on se s'expose pas non plus au soleil pour éviter les coups de soleil. Une irritation ou inflammation de la peau peut avoir des conséquences sur la prise du pigment ainsi que sur sa tenue.

  • On hydrate sa peau tous les jours, minimum 1 semaine avant votre séance. Une peau plus souple et hydratée, facilite la pigmentation et donne de meilleurs résultats. Un soin Jet Peel est fortement recommandé avant une séance taches de rousseur par exemple, pour optimiser la prise et la tenue de la pigmentation.

  • En plus de l'hydratation, avant une séance taches de rousseur, on effectue un gommage pour préparer au mieux votre peau à recevoir la pigmentation.

  • On n'applique surtout pas de crème anesthésiante. Celle-ci va durcir la peau et par conséquent empêcher l'aiguille de pénétrer correctement, ce qui va entrainer des saignements, et donc une mauvaise prise du pigment. Des retouches supplémentaires seront donc nécessaires.

  • Si vous êtes sujettes aux herpès, avant une pigmentation des lèvres, dit Candy Lips ou bouche Glam, il est recommandé de suivre un traitement prescrit par votre médecin 3 jours avant et 3 jours après la prestation. Si ce n'est pas le cas, la pigmentation sera endommagée par l'herpès et le résultat moins harmonieux.

Des petites conseils simples à appliquer pour que votre maquillage permanent ou tatouage soit parfait !





Comments


bottom of page